top of page

Maximiser les Bienfaits : À quelle fréquence devriez-vous recevoir un massage ?

Une question qui revient souvent est : "À quelle fréquence devriez-vous recevoir un massage?" La réponse directe pourrait être : "Autant que votre budget le permet." Bien qu'un seul massage, une séance de thérapie craniosacrale ou de drainage lymphatique soit mieux que rien, la fréquence de vos séances peut avoir un impact significatif sur les bienfaits que vous ressentez.


Pour le Bien-être Général :

Si vous cherchez à maintenir votre bien-être global sans objectifs spécifiques en tête, un massage mensuel peut être une précieuse addition à votre routine de fitness et de bien-être. Cette pratique régulière vous aide à rester connecté avec votre corps, prévenant le développement de tensions ou de douleurs. Elle peut vous maintenir souple pour vos entraînements et accroître votre conscience de votre posture au quotidien. Prendre régulièrement du temps pour vous peut également contribuer à réduire les niveaux de stress.


Traiter les Problèmes Persistants :

Cependant, si vous faites face à une douleur persistante ou cherchez à résoudre des problèmes à long terme tels que des douleurs liées à la posture ou une humeur basse, un plan de traitement plus affirmé (hebdomadaire ou bi-hebdomadaire) est recommandé. J'ai constaté que des clients ont réussi à réduire leurs douleurs au bas du dos, les maux de tête, la dysfonction de l'ATM et les douleurs liées à la course en adoptant cette fréquence jusqu'à ce que leurs symptômes diminuent. Des résultats significatifs découlent souvent des effets cumulatifs de séances régulières qui réduisent progressivement les tensions et la protection, apaisant ainsi le système nerveux.


Une Thérapie Dosée :

En tant que défenseur des bienfaits du massage, je crois que, lorsqu'il est appliqué correctement, il peut initier des changements positifs importants dans la vie des gens. Cependant, il est important de reconnaître que le massage est une thérapie dosée - la fréquence importe. Alors que tout massage est sans aucun doute bénéfique, explorer une fréquence plus élevée peut entraîner des résultats plus prononcés et durables.




14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page